Addis Abéba, le 12 octobre 2015 : La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne dans les termes les plus énergiques les attaques barbares perpétrées par le groupe terroriste Boko Haram contre des civils innocents dans un marché et un camp de réfugiés situés dans le village de Baga Sola, à l’ouest du Tchad, et dans le village de Kangaleri, dans l'extrême nord du Cameroun, respectivement les 10 et 11 octobre 2015. Ces attaques ont fait 50 morts et blessé plusieurs autres.
La Présidente de la Commission exprime les condoléances de l'UA aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Elle réitère la solidarité de l'UA avec les peuples et les Gouvernements du Tchad et du Cameroun, ainsi que des deux autres pays touchés par les activités du groupe terroriste Boko Haram, à savoir le Niger et le Nigéria.
La Présidente de la Commission renouvelle l’engagement de l’UA à continuer à œuvrer avec les pays de la Commission du Bassin du Lac Tchad – CBLT (Cameroun, Niger, Nigéria et Tchad), ainsi qu'avec le Bénin, en vue de l’opérationnalisation intégrale de la Force multinationale mixte (FMM) chargée de lutter contre le groupe terroriste Boko Haram. Elle lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle renforce son appui aux pays de la région, afin de neutraliser le groupe terroriste Boko Haram.